Accueil > Assurance prévoyance > Partir en vacances l'esprit tranquille avec une assurance voyage abordable

Partir en vacances l'esprit tranquille avec une assurance voyage abordable

Les critères de sélection d’une assurance voyage 

On peut choisir une assurance voyage en ligne. En effet, il est plus simple de rechercher une mutuelle voyage à moindre coût par le biais d’un comparateur d’assurance. Les éléments à prendre en compte sont les frais médicaux, le transport médical, le rapatriement sanitaire, le rapatriement du corps en cas de décès et la responsabilité civile. Cependant, avant de vous décider, renseignez-vous sur quelques points essentiels, tels que : 

  • La disponibilité d’un numéro d’assistance à tout moment,
  • L’éventuelle nécessité d’avancer les frais,
  • L’approbation de l’assureur pour chaque dépense…

Dans certains cas, demandez à votre compagnie d’assurance si vous pouvez ajouter d’autres clauses de garantie, telles qu’une assistance juridique, un capital invalidité, une couverture bagages et un capital décès juridique. Le choix d’une assurance voyage repose également sur la nature du séjour

  • Séjour jeune fille au pair : il est indispensable de souscrire une assurance voyage jeune fille au pair pour couvrir les frais en cas d’accidents ou de maladie. Une assistance, une assurance bagages et une assurance de responsabilité sont également fortement conseillées,
  • Voyage étudiant : une assurance est tout aussi indispensable dans le cadre d’un voyage étudiant. Celle-ci doit comprendre les frais médicaux et d’hospitalisation, le rapatriement (en cas de maladie, d’accident ou de décès), la perte, le vol, la destruction de bagages et la responsabilité civile ainsi que la garantie interruption d’études.

Une assurance voyage est également conseillée dans le cadre de voyages de longue durée ou de plus de 90 jours. Cela peut aussi concerner une assurance Programme Vacances-Travail (PVT). Ce type de formule est composée d’une assurance et d’une assistance, sur une période de plusieurs mois. Sur un comparateur en ligne, il vous suffit de renseigner vos paramètres et la liste de ce que vous recherchez apparaît. La durée du voyage est un autre point à considérer. Plus, elle est longue, plus le coût est réduit. Le nombre de personnes est également un facteur à prendre en compte. Le coût de l’assurance baisse au fur et à mesure que le nombre de personnes affiliées augmente. Par ailleurs, la destination figure parmi les paramètres à considérer avant de choisir une assurance voyage. Les frais des soins médicaux varient d’un pays à un autre.

 

Comment souscrire une assurance voyage ?

Comme susmentionné, la souscription d’une assurance voyage peut s’effectuer en ligne. Vous n’avez qu’à envoyer tous les documents par e-mail. Le paiement de la cotisation se fait également en ligne. Vous recevrez ensuite une facture. Afin de bénéficier d’une formule d’assurance voyage qui couvre l’intégralité de votre voyage, gardez en tête tout éventuel décalage horaire au moment de la souscription.

 

Les avantages d’une assurance voyage 

Le premier avantage d’une assurance voyage pas chère est le fait de pouvoir bénéficier des garanties de base à moindre coût. Par la suite, vous pouvez ajouter des clauses complémentaire à votre contrat. En passant par un comparateur en ligne, il vous sera également possible de consulter les points forts, les points faibles ainsi que les scores de qualité de diverses assurances voyages. Vous aurez par exemple la possibilité de comparer jusqu’à cinq assurances en même temps. “Assurance voyage pas chère” est synonyme de souscription d’assurance voyage en ligne, dans la mesure où vous n’aurez pas à payer les frais de gestion, les frais de courtage ou les commissions. Pour résumer, afin de bénéficier de ces avantages d’une assurance voyage pas chère, vous devez d’abord trouver celle qui répond le mieux à vos attentes. Pour ce faire, il n’y a pas plus efficace qu’un comparateur d’assurance en ligne. Celui-ci vous permet de recevoir plusieurs devis en même temps.

 

Les avantages de souscrire une complémentaire

En souscrivant une complémentaire, vous bénéficiez de nombreux avantages, notamment le tiers payant. Selon la formule que vous avez choisie, le patient peut payer ou non une partie des frais de consultation et de l’achat de médicaments. Avec une mutuelle, vous pouvez profiter d’une assistance en cas d’hospitalisation, d’accident ou d’immobilisation. De plus, le mode de remboursement est rapide et simple. À partir du troisième enfant, l’affiliation est gratuite. La souscription d’une assurance voyage avant votre départ vous permet de passer des vacances en toute tranquillité. Réalisez un devis dès maintenant.