Accueil > Bien vieillir > Soulagez vos douleurs grâce à une balle !

Soulagez vos douleurs grâce à une balle !

Cet article vous apprend comment le massage par balle peut vous soulager.

 

Les points spécifiques l’acupression

Les tensions qui s’appliquent dans notre dos se tassent sur les points d’acupression. Pour soulager les douleurs causées par ces pressions dans le dos, prenez une simple balle de tennis et réalisez les pressions sur les points d’acupression détaillés ci-après.

 

Deux points dans le bas du dos

L’automassage de ces deux points est important si votre travail exige que vous soyez assis toute la journée. Pour détecter ces deux points, tracez dans votre esprit une ligne verticale à partir de votre joue droite/gauche jusqu’au bas de votre dos, à environ 2 pouces en haut de la fesse.

Placez ensuite la balle entre votre dos et une chaise. Faites-la rouler autour de ces points durant deux minutes et trois à cinq fois par jour. En le faisant des deux côtés, vos douleurs au dos et au cou disparaîtront.

 

N’importe quelle zone douloureuse

Roulez la balle de tennis à l’endroit où vous avez mal en vous appuyant contre le plancher ou le mur. Pendant 30 à 40 secondes, la balle doit rester immobile sur le point douloureux. Faites-la ensuite rouler à l’endroit douloureux pour faire disparaître vos maux.

 

Les heures passées au téléphone

Tenir son téléphone entre l’épaule et l’oreille peut causer des maux de dos ou vous courber. Pour soulager cette douleur, placez vos doigts (des deux mains) sur la partie inférieure du crâne. Rrottez doucement le long de la crête jusqu’à vos oreilles pendant 1 à 2 minutes. Faites cet exercice 3 à 5 fois par jour.

 

Les bienfaits des balles de massage

Nous pouvons très bien faire des massages avec une simple balle. Généralement, une petite boule de même taille qu’une balle de tennis est parfaite pour un automassage. Nombreux sont les bienfaits apportés par cet accessoire.

 

Soulager la fatigue

En position allongée à plat sur le sol, prenez la balle et placez-la à hauteur de la nuque comme un oreiller. Cette position soulagera de votre fatigue.

 

Améliorer la circulation sanguine

Après s’être assis trop longtemps, on peut se servir d’une balle pour exercer des pressions sur les points cardinaux. Cette action a pour but d’améliorer la circulation sanguine.

 

Atténuer les maux

D’un aspect très pratique, les balles peuvent être utilisées n’importe où. La douleur du nerf sciatique et le mal de dos sont les deux grandes douleurs très fréquentes dont souffrent de nombreuses personnes. L’appui sur les points douloureux à l’aide d’une balle détend le muscle et le relâche.

 

Comment choisir une balle de massage ?

Le choix de la balle de massage ne se fait pas au hasard. Certains critères doivent être respectés afin de profiter de tous ces bienfaits :

  • La taille : optez pour une petite balle ou de taille moyenne. Ceci facilitera son transport et son utilisation. Si vous arrêtez votre choix sur une balle en picot, veillez à ce que celle-ci fasse entre 3 et 10 cm.
  • La qualité : étant en contact direct avec votre corps, la balle ne doit provoquer aucune allergie. Assurez-vous par conséquent qu’elle soit de bonne qualité.
  • La fermeté : préférez une balle similaire à celle d’une balle de tennis, en silicone, mais un peu plus souple.

Le traitement par le biais d’une balle de massage fait partie de la réflexologie, une technique originaire de Chine qui consiste à mettre une certaine pression sur les zones douloureuses. Bien que n’étant pas remboursée par la Sécurité sociale, cette médecine alternative peut être partiellement prise en charge par les mutuelles santé. Il vous suffit de comparer les devis pour bénéficier d’un meilleur remboursement, notamment sur l’achat de votre balle de massage.