Si vous recherchez un chien de compagnie à la fois amusant et fidèle, adoptez un Bouvier bernois. C’est un grand toutou qui ressemble plutôt à un nounours. Comme toutes les autres races canines, il peut être sujet à diverses affections et maladies. Des examens, des traitements et des entretiens sont alors nécessaires. Raison pour laquelle il est indispensable de souscrire une mutuelle santé pour Bouvier bernois.

Les caractéristiques physiques d’un Bouvier bernois

Le Bouvier bernois est un chien de taille imposante qui a connu ses origines en Suisse, non loin de Berne. Il se démarque à première vue par sa physique idéalement proportionnée. Sa tête courte et massive s’agrémente d’yeux foncés dévoilant un regard vif, sans oublier des oreilles triangulaires. Les pattes de cet animal sont bien droites, robustes et musclées. De longs poils recouvrent sa queue tombante.

Chien de grande race, le Bouvier bernois adore les caresses et demande toujours de l’affection. D’où sa facilité d’adaptation avec les nouveaux venus. Loin d’être de nature peureuse, il ne supporte pas la pression. C’est un chien très doux que l’on peut promener sans muselière.

La santé d’un Bouvier bernois

Un Bouvier bernois peut souffrir à tout moment de dysplasie de la hanche et de torsions de l’estomac. Vous pouvez cependant lui éviter de souffrir de ces maladies en lui faisant faire de l’exercice physique avant et après chaque repas.

Cette race de chiens est vulnérable à certaines maladies génétiques dues à la consanguinité et à divers cancers. Sachez que le Bouvier bernois redoute les coups de chaleur. Pour rester en bonne santé, cet animal, pouvant vivre jusqu’à 10 ans, a besoin de passer des examens réguliers.

Les avantages de souscrire une mutuelle pour Bouvier bernois

Le principal avantage de souscrire une mutuelle pour chien est la préparation aux divers frais vétérinaires, souvent onéreux. Or, on ne peut prévoir à quel moment notre animal de compagnie tombera malade ou sera victime d’un accident. Il en est de même pour le Bouvier bernois.  Une mutuelle vous permet de faire face à de telles situations.

Une mutuelle pour chien vous donne la possibilité d’offrir les meilleurs soins à votre fidèle compagnon. Vous avez l’esprit tranquille, peu importe ce qui se passe.

Selon la formule choisie, une couverture prend en charge les maladies les plus graves comme les cancers, voire les interventions chirurgicales. Pour les cas extrêmes, elle rembourse même une certaine partie des frais d’euthanasie.

Bref, un Bouvier bernois est un beau chien qui peut devenir votre fidèle compagnon. Joyeux et dynamique, il se démarque par sa robustesse. Cependant, pour garantir sa santé, souscrivez une bonne mutuelle pour chien. Tournez-vous vers Santors si vous souhaitez réaliser un devis.