Pour garantir la santé de votre chat ou chien, une mutuelle pour animaux est indispensable. Les entreprises spécialisées peuvent proposer diverses formules différentes pour répondre à vos attentes. Mais la vraie question concerne le choix de la mutuelle. Suivez ce guide pour connaître les formules proposées par les différentes mutuelles pour animaux.
Mutuelle animalière : pourquoi est-ce important ?
Une mutuelle pour animaux fonctionne à peu près de la même façon qu’un complémentaire dédié aux humains. Elle permet au propriétaire d’être totalement ou partiellement remboursé des dépenses liées à la santé de l’animal.
Qu’il s’agisse d’un chien berger belge, d’un chien briard, d’un chat balinais, d’un chat persan… vous pouvez trouver la bonne mutuelle chez Santors.
Mutuelle animalière : une multitude de formules offerte
Une mutuelle animalière propose des formules pour assurer la santé de votre boule de poils. Cette mutuelle spécialisée dans l’assurance animale offre une large gamme de choix et de tarifs variables.
Pour bénéficier de ces services, vous devez cotiser mensuellement. Cette cotisation varie généralement entre 3 et 30 euros. Les formules vous permettent également de couvrir les besoins liés à la santé de votre animal de compagnie.
Mutuelle animalière : quelles sont les formules proposées ?
Les prises en charge
Les prises en charge sont des services qui permettent de subventionner des frais alloués aux soins de l’animal. Il peut aussi s’agir des frais spécifiques liés à votre chat ou votre chien, y compris les visites de routine permettant d’évaluer son état de santé.
Ces prises en charge peuvent concerner le déparasitage (l’achat des produits antiparasitaires et de vermifuges), les vaccins et les soins dentaires (incluant le brossage des dents et le trait au détartrage).
Les remboursements
Les remboursements concernent la prise en charge des frais engendrés par les dommages. Ces derniers évoluent selon les formules que vous choisissez. En général, les frais de remboursements peuvent atteindre 60, 80, 90, et même jusqu’à 100 %.
Les forfaits prévention
Ceux-ci constituent la somme mise à votre disposition et dont vous bénéficiez. Cette formule permet de couvrir les dépenses qui ne sont pas prises en charge par votre assurance animale.
Ces dépenses concernent le plus souvent l’achat de produits d’entretien comme :
- Les shampoings
- Les solutions de nettoyage
- Les peignes
Vous pouvez également utiliser les forfaits prévention pour les consultations chez le vétérinaire.
Les garanties
Celles-ci constituent une prise en charge de cas d’accidents ou de maladies. Concernant le premier, ces garanties concernent les traitements, les éventuelles interventions et les consultations. Dans le cas d’une maladie, les garanties englobent la prise en charge des produits médicamenteux et des soins.
Conclusion
Il est indispensable de souscrire à une bonne mutuelle pour votre animal de compagnie, car elle permet de garantir et d’assurer la santé de ce dernier. Santors vous propose de comparer différentes formules et reste à votre disposition pour répondre à vos attentes. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour bénéficier des services de nos experts.