Accueil > Mutuelle animal > L’intérêt d’une mutuelle pour son Labrador Retriever

L’intérêt d’une mutuelle pour son Labrador Retriever

Les caractéristiques du chien Labrador Retriever

Originaire de France, la race de chien Labrador Retriever est très répandue dans les quatre coins du globe, mais dans le territoire français plus que n’importe où ailleurs.

Classé au 7e rang de la population canine de France, le Labrador Retriever est une race appréciée par les Français. Il appartient au groupe VII et est un chien d’eau.  De ce fait, il aime l’humidité et est très résistant au froid.

 

Une race hybride

Vous l’auriez peut-être deviné, le Labrador Retriever n’est pas une race naturelle, mais plutôt une hybride, issue de la combinaison d’un Labrador et un Golden Retriever.

Cette hybridation a donné naissance à une race de chien qui canalise une grande quantité d’énergie. Ainsi, le Labrador Retriever est fréquemment utilisé comme rapporteurs ou leveurs de gibier.

 

Les maladies fréquentes chez un Labrador Retriever

Il faut dire que le Labrador Retriever n’est pas une race fragile. Comme ils ont beaucoup d’énergie, ils ont tendance à vivre plus longtemps comparés aux autres races de chiens. Néanmoins, cette puissance ne les immunise pas face à quelques maladies de chien. L’histiocytome cutané canin, aussi connu sous le nom de Langheransome est une maladie de la peau observée chez 50 % des Labradors Retriever âgés de moins de deux ans. L’insulinome, le thymone et le mastocytome peuvent également le toucher.  

 

L’importance d’une bonne mutuelle pour chien

En général, les gens souscrivent à une mutuelle pour protéger les choses auxquelles ils tiennent. Tout comme les membres de votre famille, votre chien a besoin d’une mutuelle pour avoir un suivi régulier en cas d’accident ou de maladie. A cet effet, nous vous préconisons de faire appel à Santors , le spécialiste en assurance. Grâce à sa variété de formules, vous aurez de quoi garantir la santé et le confort de votre Labrador Retriever. Un contrat de mutuelle permet à votre animal de compagnie de jouir d’un suivi complet et d’une prise en charge en cas de maladie.