Accueil > Mutuelle animal > Tout sur le Cocker Spaniel anglais : caractéristiques, maladies et mutuelle

Tout sur le Cocker Spaniel anglais : caractéristiques, maladies et mutuelle

Les caractéristiques d’un Cocker anglais

Un Cocker Spaniel anglais est un chien à la fois doux et affectueux. En effet, naturellement extraverti, il adore jouer et passer des moments joyeux avec son propriétaire. Ce dernier se familiarisera avec vos invités en seulement quelques minutes. Eh oui ! C’est une race de chiens qui est loin d’être recommandée pour servir de chien de garde.

Le Cocker Spaniel anglais se démarque aussi par son intelligence. Cet animal comprend rapidement ce qu’on lui demande et s’adapte facilement à toutes les situations. Il reste également un compagnon de chasse hors pair.

 

 

L’état de santé d’un Cocker anglais

Particulièrement robuste, un Cocker Spaniel anglais affiche une espérance de vie élevée. Si vous habitez à la campagne, veillez à la propreté et à la santé de ses yeux et surtout de ses longues oreilles.

En le maintenant propre, vous l’aidez à se débarrasser des agents responsables de diverses maladies comme les otites, par exemple. En tant que chien de race, cet animal est génétiquement vulnérable aux maladies vestibulaires qui touchent les oreilles, pouvant entraîner la surdité.

De façon héréditaire, un Cocker Spaniel anglais peut exprimer une « rage du Cocker » à tout moment. Celle-ci provoque un état d’agressivité semblant à une crise épileptique, suivi d’une grande fatigue. Il s’agit d’une maladie qui demande un examen vétérinaire dans l’immédiat. Le Cocker Spaniel anglais est aussi vulnérable aux maladies rénales héréditaires.

 

Choisir la bonne mutuelle pour son Cocker anglais

Comme susmentionné, le Cocker anglais est une race de chiens qui peut souffrir de nombreuses maladies héréditaires :

  • Des maladies vestibulaires
  • La « rage du Cocker »
  • Des maladies rénales…

Pour éviter que ces maladies apparaissent, il faut que le chien ait une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée. En optant pour une mutuelle haut de gamme, ces nourritures diététiques peuvent être prises en charge.

Pour anticiper les éventuelles maladies et malaises de votre animal de compagnie, le mieux serait également de souscrire à une mutuelle dès son plus jeune âge. À titre d’information, sachez que de nombreuses compagnies d’assurance acceptent les chiens à partir de 2 ans. Vous pouvez donc réaliser une importante économie et faire face aux imprévus en toute quiétude.

Le Cocker Spaniel anglais est très dynamique et joyeux. En cas de malaise ou de contraction de maladie, il change instantanément de comportement et devient moins actif. Pour pouvoir lui offrir les meilleurs soins, souscrivez une mutuelle pour chien qui peut répondre à ses besoins.

Vous souhaitez réaliser un devis pour les différents forfaits offerts ? Cliquez ici.