Accueil > Mutuelle senior > Une assurance santé pour les séniors qui voyagent à l’étranger

Une assurance santé pour les séniors qui voyagent à l’étranger

Voyagez en toute tranquillité !

Si vous voyagez en France ou dans les autres pays de l’Union Européenne, l’Assurance Maladie peut couvrir vos diverses dépenses de santé. Hors du continent, ce sera différent, car la Sécu n’intervient qu’en cas de soins urgents et imprévus, et cela une fois que vous serez de retour en France. De plus, la procédure de demande de remboursement est longue et lassante. Or, personne n’est à l’abri d’une maladie.

Les imprévus (accident, infection, état de santé faible, etc.) peuvent arriver à tout moment, surtout pour les séniors. Ces derniers sont susceptibles d’avoir des problèmes de santé assez fréquents avec leur âge avancé. Mais soyez rassuré, il est possible de faire face à toutes ces situations.

Vous pouvez vous aventurer en toute tranquillité et en toute sécurité aux 4 coins du monde grâce à un contrat d’assurance voyage pour séniors. Un tel contrat peut en effet assurer une meilleure couverture de santé durant votre séjour.

 

Que couvre une assurance voyage ?

Certes, souscrire une assurance voyage sénior n’est pas une obligation, mais ça reste une nécessité. Comme toute assurance voyage, elle couvre au minimum la responsabilité civile, les frais médicaux, l’assistance et le rapatriement médical en cas de maladie, de blessure ou d’accident. Après, d’autres mutuelles peuvent proposer des offres bien plus complètes. Effectivement, dans la liste, il y a le décès ou l’invalidité suite à un accident à l’étranger, le vol, la perte ou la destruction des bagages, l’avion raté, la location d’un véhicule sur place, etc.).

 

Les tarifs d’une assurance voyage

L’assurance voyage pour les séniors coûte un peu plus cher que les mutuelles habituelles. Et généralement, le tarif varie en fonction de divers facteurs, à savoir :

  • Le type de voyage (vacances, tour du monde, etc.) ;
  • Le pays de destination (Europe, Amérique, Afrique, Asie-Océanie…) ;
  • La durée du voyage (court ou long séjour).

 

Ce qu’il faut savoir avant de souscrire

Avant de signer votre contrat d’assurance voyage, prenez le temps de bien le lire. Aussi, vous devez déjà avoir assez de renseignements à propos :

  • Des conditions que vous devez remplir pour être assuré ;
  • Des pays dans lesquels votre assurance voyage est effective ;
  • De vos droits et obligations diverses ;
  • Des garanties complémentaires ;
  • De la liste des prestations exclues ;

Quand on est sénior, choisir son assurance voyage ne peut pas être toujours une chose aisée. Mais en utilisant un comparatif d’assurance, vous aurez la garantie de trouver l’offre qui correspond au mieux à vos besoins et à votre budget.

SANTORS met à votre disposition un outil fiable et efficace pour comparer les assurances voyages pour seniors en ligne. Riche de nos nombreuses années d’expérience, notre équipe reste attentive à vos exigences pour vous conseiller et vous aider dans votre sélection. Vous pouvez entrer en contact avec nous si vous désirez souscrire à une mutuelle santé.

En tant que courtiers en assurance, nous pouvons vous orienter vers l’organisme d’assurance en mesure de prendre en charge le remboursement de vos divers frais d’hospitalisation, frais liés aux soins optiques, aux soins dentaires, aux soins médicaux classiques, à la médecine douce, etc.