Une mutuelle senior propose une multitude de services à ses assurés, il s’agit des prises en charge, des remboursements et des garanties. Toutefois, ces prestations ne sont pas les plus importantes, ce qui compte, c’est la satisfaction du senior. De ce fait, il est important que la mutuelle s’intéresse aux besoins de ce dernier. Qu’il s’agisse des problèmes de santé particuliers, ou des soins indispensables pour son bien-être.

Pour en savoir plus: Mutuelle senior: remboursement des frais de santé.

Bref aperçu sur la mutuelle senior

Le départ à la retraite est une étape obligatoire pour tout salarié. Avec l’âge, tous les frais médicaux ne sont plus pris en charge, la presque totalité de ces dépenses revient donc au senior. Il est possible de jouir d’une aide complémentaire. C’est dans ce cadre que s’inscrit la mutuelle senior par des prestations sur mesure, elle s’engage à assurer le bien-être des seniors.

Des services spécifiques sont mis à la disposition des seniors. La mutuelle senior est habilitée à satisfaire les besoins élémentaires des seniors à travers les prises en charge et les remboursements, mais aussi grâce aux différentes options de garanties.

Des options de garanties intéressantes

Un service de garanties sur mesure pour les cas d’hospitalisation

Les garanties d’une mutuelle senior vont à l’endroit de plusieurs soins. Suite à certaines maladies, l’hospitalisation est exigée. Cela peut être juste dans le but d’un rétablissement rapide ou alors dans le cadre de l’administration de soins complémentaires. Toujours est-il que cet état de faits occasionne des surplus de dépenses. Sont essentiellement à considérer les frais alloués au séjour, les frais engendrés par l’achat de différents produits pharmaceutiques également.

Le coût de tous ces soins est assez conséquent, avec une mutuelle senior, ils sont pris en charge efficacement. Le senior n’a donc plus d’inquiétude à se faire quant aux moyens de subventionner les différents soins à lui administrer.

Une prise en charge efficace de vos soins dentaires

Avec la vieillesse, les seniors sont exposés à divers maux dentaires. Cela conduit parfois à des pertes de dents, dans d’autres cas les abus de cigarettes ou d’alcool se font ressentir et ce à travers l’aspect peu esthétique de la dentition.

La plupart du temps, l’option de la pose de prothèses dentaires s’impose à eux. Qu’il s’agisse des dentiers, des bridges, ou des couronnes, ce sont des dépenses pas toujours bien remboursées. À toutes ces options s’ajoutent les opérations pour la pose des implants, ici, le prix est encore plus élevé et les honoraires du chirurgien-dentiste sont couverts par la mutuelle senior. Lorsqu’il y a un dépassement, il n’y a pas de souci grâce au contrat sur mesure de la mutuelle, le senior est exempt de ces frais. Par contre, ce ne serait pas le cas avec la Sécurité Sociale.

Une couverture optimale adaptée à vos soins optiques

Les problèmes de vision s’accentuent avec l’avancée de l’âge. Implicitement, les seniors sont les plus atteints par les troubles et maladies visuels, face à la dégradation de la situation, il s’avère important d’envisager des solutions. C’est ainsi que les seniors optent pour le port de solutions optiques.

rendez vous médical

Cependant, cela ne se fait que sur la prescription médicale d’un ophtalmologue. Autrement dit, une ou des consultations sont nécessaires. Une fois cela fait, le senior peut procéder à l’achat de ses lunettes, les garanties de la mutuelle senior couvrent ces frais médicaux. Certaines mutuelles offrent une seconde paire de  lunettes au senior, nous pouvons aussi retrouver comme prestation, les montures offertes.

Les maladies nécessitant des interventions chirurgicales constituent aussi une catégorie. C’est le cas par exemple de la cataracte, l’opération est à la charge de la mutuelle senior. Il en est de même en ce qui concerne les soins postopératoires.

Une fois assigné à domicile, le senior peut bénéficier d’une assistance personnelle. Il s’agit d’une personne susceptible de l’aider en attendant son rétablissement complet, notamment, dans ses déplacements ou pour les différentes tâches ménagères.

Des soins auditifs modulés selon vos besoins spécifiques

Les problèmes auditifs ne sont pas à exclure en plus des problèmes visuels. Chez les seniors, un appareillage auditif peut être nécessaire. Pour ce faire, il existe des prothèses auditives adaptées à ces différents maux. Avec la prise en charge de ces soins par la mutuelle, le senior économise son budget.

Des soins formulés selon vos goûts. Pour les seniors désireux de jouir de médecine douce, c’est possible. Selon les goûts, des séances sont programmées et ces séances tiennent également compte de la disponibilité de chaque senior. Par rapport aux soins orthopédiques, la même procédure est adoptée. Tout le nécessaire est mis à la disposition du senior pour sa bonne santé.

Effectuer un excellent choix de mutuelle senior

Pour bénéficier de garanties sur mesure, il faut choisir la bonne mutuelle. Cette dernière répond à des critères bien précis, elle doit prendre en compte les réels besoins du senior. Aussi doit-elle viser la satisfaction complète de ses exigences.

Par ailleurs, de bonnes mutuelles proposent des tarifs bas, sans pour autant rogner sur la qualité des prestations. Certaines mutuelles également proposent des contrats d’adhésions n’imposant pas d’examens médicaux préliminaires. Par exemple, le senior n’aura pas besoin d’effectuer des examens de routine aussi ces contrats n’impliquent-ils pas forcément de délai de carence.

En outre, les différentes formules doivent être abordables financièrement. Le rôle d’une bonne mutuelle senior est d’amoindrir les dépenses, par conséquent, il faut que ses services soient proposés à un coût réduit.

Il est possible d’avoir recours à un comparateur d’assurances en ligne ou à un courtier. Un comparateur d’assurances est un outil de comparaison en ligne, son utilisation est assez simple il suffit de remplir un formulaire. Ce dernier rend compte du profil du demandeur, par la suite, le comparateur recherche plusieurs offres en un temps record. Il se charge de sélectionner celles qui conviennent le mieux aux exigences du demandeur, ainsi qu’à ses besoins primaires. Enfin, ce dernier pourra faire le tri et choisir une mutuelle santé senior appropriée et vous pourrez avoir des devis gratuits en ligne.

Le courtier quant à lui dispose d’une expertise en matière de mutuelles d’assurance. Il prodigue des conseils au senior en vue de l’aider dans son choix. Ainsi, Santors se met entièrement à la disposition des seniors. Ce courtier en ligne vous propose des offres déjà sélectionnées par son équipe d’experts. Il revient au senior de choisir celle qui cadre le mieux avec ses besoins spécifiques.