Accueil > Guide bon maitre > Comment préserver la santé bucco-dentaire de son chat ?

Comment préserver la santé bucco-dentaire de son chat ?

Les produits à utiliser pour éviter l’apparition des infections bucco-dentaires chez le chat

Les longues séances de brossage de dents peuvent être utiles. Cependant, pourquoi risquer de vous faire griffer si vous pouvez utiliser des soins dentaires efficaces ? Avec ces produits dédiés, une séance de brossage par semaine peut suffire.

Vous pouvez aussi opter pour une pâte à dentifrice spéciale. Nul besoin de brossage, il vous suffira d’appliquer le produit sur les gencives de l’animal.

Outre l’utilisation de cette pâte, vous pouvez également envisager d’acheter des croquettes ou des friandises antitartres. Vous pourrez les donner à manger à votre chat de temps à autre.  Avec ces produits de soins spéciaux, votre animal aura une meilleure haleine. Il sera aussi mieux protégé des gingivites et des tartres.

 

Les infections dentaires chez le chat : comment les reconnaître ?

Il est assez facile de déceler la présence ou non d’une infection bucco-dentaire chez le chat. Les tartres se remarquent facilement par la formation de plaques jaunes sur les dents, par une mauvaise haleine et par une perte d’appétit. Cela peut aussi s’accompagner de saignement au niveau des gencives.

La gingivite, une autre infection très fréquente chez le chat, se caractérise tout particulièrement par une inflammation des gencives. Si ces infections se présentent, vous devrez amener votre animal de compagnie chez le vétérinaire le plus tôt possible.

 

Pourquoi souscrire une mutuelle pour son chat ?

Une mutuelle pour chat présente de nombreux avantages aussi bien pour l’animal que pour son maître. La couverture servira à rembourser les dépenses lors des différentes visites chez le praticien, mais également les frais de traitement en cas d’accident ou de maladie.

Ainsi, grâce à la complémentaire santé dédiée, vous pourrez amener votre chat chez le vétérinaire pour un détartrage sans avoir à dépenser une fortune. Si votre compagnon est victime d’une infection ou d’une maladie bucco-dentaire, l’assurance vous permettra de lui fournir des soins de qualité.