Accueil > Innovation médicale > Tout sur le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté

Tout sur le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté

Le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté : de quoi s’agit-il ?

Le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté est un instrument permettant de mesurer la tension artérielle. À la différence d’un tensiomètre classique, il peut être utilisé chez soi. Il s’agit aussi d’une technologie qui permet de mémoriser vos paramètres de tension artérielle sur votre téléphone portable ou sur votre tablette. Vous pouvez également les transférer à un professionnel médical à tout moment.

 

Un instrument médical simple et pratique

Le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté est réputé pour sa facilité d’utilisation. Il permet également de mieux contrôler vos paramètres cardio-vasculaires où que vous soyez.

Outre sa facilité d’utilisation, le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté est aussi très pratique. Comme son nom l’indique, la prise de tension se fait de façon automatique. Généralement, il suffit de placer le brassard autours du bras et lancer l’application pour effectuer la mesure.

En outre, la prise de mesure se fait très rapidement, notamment en l’espace de quelques secondes. Comme un tensiomètre classique, le tensiomètre gonfle et se dégonfle pour prendre les mesures. De plus, vous pouvez visualiser sur votre smartphone la valeur de votre rythme cardiaque.

 

Est-il nécessaire de surveiller sa tension ?

Il est essentiel de surveiller votre tension, et cela, pour la seule et unique raison : celle-ci est le meilleur indicateur de santé. 

De plus, l’hypertension peut parfois passer inaperçue. Dans ce cas, il est primordial de prendre la mesure de la tension, pour éviter des problèmes de santé relativement graves.

Donc, même si vous vous sentez en pleine forme, avoir un tensiomètre automatique connecté est toujours sécuritaire.

 

Le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté : comment ça marche ?

Avoir un tensiomètre automatique connecté ne suffit pas. Le plus important est que vous soyez capable de vous en servir. Il faut donc suivre à la lettre les consignes d’utilisation, pour éviter que le diagnostic soit avarié. Dans ce cas, vous devez : 

  • Être détendu
  • Essayer de trouver une position confortable avec un dossier
  • Éviter de croiser les jambes
  • Poser le bras sur lequel vous allez faire la mesure sur un accoudoir
  • Placer le brassard au niveau du cœur

 

Le tensiomètre au bras sans fil connecté : quand faut-il prendre la mesure ?

Lors de la prise de tension avec le tensiomètre au bras sans fil connecté, il est conseillé de suivre la règle de trois. Cette démarche permet d’avoir des données très précises. Pour ce faire, il faut : 

  • Faire trois mesures le matin après le réveil
  • Faire trois mesures le soir, notamment avant de dormir
  • Durant trois jours de suite au moins

 

Le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté : quels sont les critères de choix ?

Le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté a de nombreuses caractéristiques. Ainsi, il est conseillé de bien choisir son appareil avant de l’acheter.

 

Sa capacité d’enregistrement

Il s’agit d’une grande valeur, pouvant conférer au tensiomètre automatique connecté sa grande utilité. Sa capacité d’enregistrement correspond au nombre de mesures que cet appareil peut mémoriser. Ainsi, lors de l’achat, il est recommandé de choisir celui dont la capacité de stockage de données est volumineuse.

A l’instar de Withings sans fil, le tensiomètre créé en France, les données peuvent être conservées pendant plusieurs années.

 

La taille et le type du brassard

Le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté est un appareil d’une grande efficacité et d’une grande utilité. Il peut être sous plusieurs formes et tailles. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de choisir celui qui peut vous offrir plus de précision lors de la prise de tension.

Les brassards proposent de nombreuses tailles différentes, vous permettant d’installer le tensiomètre en toute quiétude. Ainsi, cet appareil peut être adapté à tous les types de morphologies.

 

Conclusion

Le tensiomètre automatique au bras sans fil connecté est un appareil vous permettant de faciliter la vie quotidienne. Où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée, vous pouvez mesurer votre pression artérielle.

Si vous soupçonnez une irrégularité ou une anomalie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin. Pour une prise en charge optimale, une mutuelle est toujours utile.