Accueil > Innovation médicale > Tout sur l’électrostimulateur sans fil connecté

Tout sur l’électrostimulateur sans fil connecté

Qu’est-ce qu’un électrostimulateur ?

L’électrostimulateur est un petit appareil d’électrostimulation connectée. On peut s’en servir pour soulager les douleurs et détendre les muscles. Son utilisation est fortement conseillée pour les personnes souffrant d’arthrose, de sciatique, de tendinite, etc. Grâce à lui, on évite de se déplacer chez le kinésithérapeute ou un centre de remise en forme.

Actuellement, il existe de nombreuses marques proposant des électrostimulateurs connectés. Mais, la plus connue reste Bluetens avec le dernier né de ses produits, un modèle d’électrostimulation multiusage.

 

Quels sont les bienfaits apportés par l’électrostimulateur ?

L’électrostimulateur connecté apporte de nombreux bienfaits sur le bien-être et permet de prévenir et de soigner certaines pathologies.

 

Les bienfaits sur le bien-être

Souhaitez-vous redessiner votre silhouette ? L’électrostimulateur est fait pour vous. D’après les praticiens, une séance de 20 minutes est équivalente à 4 h de musculation. Il vous aide à perdre de la graisse et à définir vos muscles. Bien évidemment, son utilisation doit s’accompagner d’une bonne hygiène de vie.

 

Les propriétés thérapeutiques

Au-delà de ses bienfaits sur la silhouette, l’électrostimulation possède des vertus stimulantes, d’où son utilisation en cas de jambes lourdes. Effectivement, il active la circulation sanguine.

Cet appareil permet également de soulager les douleurs grâce aux impulsions électriques qu’il émet. Ces dernières stimulent la synthèse des hormones du bonheur, afin d’imbiber la sensation de douleur. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser en cas de : 

  • Tendinites
  • Lombalgies
  • Sciatique

 

Pourquoi utiliser un électrostimulateur connecté ?

L’utilisation d’un électrostimulateur connecté vous facilite la vie, car avec lui, vous ne serez plus obligé de vous déplacer pour bénéficier d’une séance d’électrostimulateur. En outre, comme il s’agit d’un objet connecté, il peut être utilisé avec une tablette, ou un smartphone. Quant à son autonomie, il dépend de la marque et du type d’appareil que vous choisissez. Si vous optez pour l’électrostimulateur de bluetens, vous bénéficiez d’une autonomie de 5 h en utilisation continue. En plus, il est possible d’ajuster l’intensité des impulsions au gré de vos envies.

 

Comment utiliser un électrostimulateur ?

Avant d’utiliser votre appareil, téléchargez d’abord l’application Bluetens à l’aide de votre smartphone. Ensuite, branchez les électrodes au boîtier de votre électrostimulateur. Activez par la suite votre Bluetooth afin que l’appareil puisse se connecter à votre smartphone. Une fois ces étapes terminées, placez les électrodes sur la partie du corps que vous souhaitez traiter ou apaiser. Il peut s’agir des bras, des épaules, du dos, du bas du dos, des fesses, des cuisses, des mollets, etc. L’appareil vous propose plusieurs options à choisir : 

  • Fitness
  • Soin
  • Relaxation

Après avoir choisi l’option désirée, démarrez le boîtier, afin de profiter de votre séance d’électrostimulateur.

 

Quelles sont les précautions à suivre ?

Avant de pratiquer l’électrothérapie, respectez les conditions d’utilisation de votre appareil. 

  • Évitez l’usage prolongé. La durée normale d’utilisation doit se situer entre 5 à 30 minutes, du moins pour la première séance. Bien évidemment, il est possible de renouveler l’opération 3 fois par jour ;
  • Sollicitez l’avis de votre médecin pour choisir le meilleur électrostimulateur. Ce professionnel vous accompagne lors de votre thérapie, afin que vous puissiez atteindre votre objectif.

 

Conclusion

L’électrostimulateur connecté permet de profiter des bienfaits de l’électrothérapie. Il peut être utilisé pour sculpter votre silhouette. De plus, il soulage ou traite les douleurs musculaires. Son usage peut être recommandé par un médecin. Si tel est le cas, la sécurité sociale rembourse son achat. Sinon, bénéficiez d’une prise en charge intégrale ou partielle grâce à une mutuelle santé.

Sur ce point, Santors vous aide à trouver celle la plus adaptée à vos besoins !