Accueil > Mutuelle santé > Les mutuelles Solly Azar

Les mutuelles Solly Azar

Mais concrètement : quelles garanties propose-t-il ? La mutuelle santé est-elle réservée à une catégorie particulière ? Sinon, comment y souscrire ? Nous allons faire le point ici !

 

L’histoire du groupe Solly Azar

Le groupe Solly Azar vous intéresse ? Prenez connaissance de son histoire et de ses valeurs qui ont forgé sa réputation depuis plus de 40 ans.

 

L’histoire

En 1977, de collaborateurs ambitieux ont décidé de créer le groupe Solly Azar. Leur but était de fonder une assurance qui sorte de l’ordinaire. Et… ils ont réussi, car Solly Azar a bien gravé les échelons ! En 2000, il intègre, par exemple, le groupe Verspieren (1 groupe de courtage indépendant en France).

Son chemin se poursuit, car en 2006, son produit « Imaginéa Santé » recevait déjà 4 récompenses. En 2007, Solly Azar se constitue enfin en groupe pour nous proposer des produits variés sur le marché du courtage service et assurance.

En résumé, Solly Azar intervient dans le domaine de l’assurance :

  • Accidents de la vie
  • Animaux (chiens et chats)
  • Auto/moto
  • Immobilier (garanties loyers impayés, garanties de reventes…)
  • Prévoyance
  • Santé et vie (complémentaire santé et sur-complémentaire santé).

 

Les valeurs du groupe Solly Azar

Depuis sa création en 1977, Solly Azar fournit à ses adhérents la meilleure assurance. Actuellement, elle rassemble 8 000 partenaires et assure la protection sociale et de prévoyance à plus de 100 000 personnes. Le groupe a bâti sa réputation en respectant ses valeurs qui tournent autour de :

  • L’écoute (le groupe dispose de plus de 200 conseillers en France afin de vous prêter assistance)
  • Compétitivité (Solly Azar vous propose un contrat adapté à votre budget)
  • Rapidité (notamment pour la souscription)
  • Service personnalisé en fonction de vos besoins.

 

L’assurance santé chez Solly Azar

En dehors de ses offres d’assurance auto/moto, animaux, immobiliers et prêt, le Solly Azar propose une complémentaire santé qui s’adresse à tout le monde. Son assurance santé se décline en trois types de module.

 

L’assurance santé pour les 55 ans et plus

Il s’agit de la dernière offre du groupe Solly Azar qui est exclusivement réservé aux jeunes seniors âgées de plus de 55 ans et à leur famille. Cette assurance est aussi adaptée aux personnes âgées de plus de 80 ans.

Comme Solly Azar vous propose un contrat personnalisé, vous avez donc le choix entre 6 formules. Sélectionnez les garanties en fonction de votre budget et de vos besoins médicaux (nombre de consultation, besoins en médicaments, examen…).

Cependant, quelle que soit la formule que vous choisissez, sachez que votre contrat d’assurance santé vous couvre les frais liés à:

  • L’hospitalisation qui inclut les honoraires des professionnels de santé et certains frais (chambre, télévision, Wifi, séjour)
  • Consultations chez votre médecin traitant (spécialiste) et les dépenses liées à l’examen et analyse
  • Soins dentaires (chirurgie, parodontologie, prothèses, facettes, détartrage et implants dentaires)
  • Optique (lunette, lentille, monture)
  • Assistance à la suite d’une hospitalisation qui inclut la livraison des médicaments, la garde des enfants…
  • Téléconsultation (délivrance d’une ordonnance, consultation…).

Si vos besoins changent, le groupe Solly Azar vous offre la possibilité de renforcer les garanties prévues dans votre contrat initial. Vous aurez droit à un remboursement plus satisfaisant sur les soins dentaires et auditifs. Par la même occasion, vous bénéficierez aussi d’un forfait plus onéreux pour la chambre particulière et un remboursement sur les actes de la médecine naturelle.

 

L’assurance santé actif et famille

Cette formule s’adresse à toute personne active, quelle que soit sa situation personnelle (couple, parent célibataire, marié…). Elle est aussi considérée comme la meilleure assurance pour la famille.

Ici, Solly Azar s’engage à vous garantir un service personnalisé en vous proposant 5 niveaux de garanties. Vous avez donc l’embarras de choix ! Mais, quelle que soit la formule que vous choisissez, votre assurance santé rembourse les frais en cas de :

  • Hospitalisation (frais d’honoraire, coût du séjour et de la chambre, le Wifi et la télévision)
  • Problèmes de santé au quotidien (consultations chez le médecin, achat des médicaments, frais d’examen, d’analyse…)
  • Soins dentaires (détartrage, l’orthodontie, prothèses, implants…)
  • Achat d’équipement optique (lunette, lentille, monture)
  • Recours à la médecine douce et cures thermales (remboursement chez l’ostéopathe, diététicien…)
  • Prévention contre les maladies graves (forfait pour le traitement non remboursé par la sécurité sociale, vaccination, sevrage tabagique, activité physique, tensiomètre…)
  • Assistance à la suite d’une hospitalisation qui inclut la livraison des médicaments, garde des animaux…
  • Téléconsultation (consultation gratuite par téléphone ou vidéo, délivrance d’une ordonnance…).

Comme toutes les assurances chez Solly Azar, les termes de votre contrat sont loin d’être définitifs. Effectivement, il est possible de les modifier en cas de besoin ! Si vous souhaitez, par exemple, renforcer votre niveau de garantie, optez pour la formule la plus élevée. En général, celle-ci vous propose de meilleurs remboursements pour les soins dentaires et la chambre individuelle en cas d’hospitalisation.

Et le plus intéressant, votre contrat d’assurance santé chez Solly Azar vous permet de bénéficier aux avantages prévus dans les dispositions de la loi Madelin. Par exemple, les frais de votre assurance seront déduits automatiquement sur votre revenu imposable.

 

L’assurance santé pro

Comme son nom l’indique, cette assurance santé chez Solly Azar est destinée aux professionnels non salariés âgés de 18 à 70 ans. Elle prend également en charge la protection sociale de leur famille (conjoint et enfants).

Cette fois-ci, le groupe vous propose 4 niveaux de garanties qui vous permettent de choisir le contrat adapté à vos besoins. Dans tous les cas, votre assurance santé professionnelle intervient en cas de :

  • Hospitalisation (frais d’honoraire, coût de la chambre, service télévision et Wifi)
  • Troubles de santé (consultations chez le médecin ou le spécialiste, coût des médicaments, frais d’analyse, examen et radios, l’achat des appareils médicaux)
  • Problèmes dentaires (détartrage, parodontologie, facettes, implants dentaires, prothèses, chirurgies)
  • Achat des équipements optiques (lunettes, lentilles, verres complexes, montures.)
  • Assistance à la suite d’une hospitalisation (garde d’enfant, aide ménagère, livraison des médicaments…)
  • Téléconsultation (consultation gratuite par vidéo, obtention d’une ordonnance).

Bien évidemment, Solly Azar vous accorde le droit de renforcer votre complémentaire santé. Il est possible d’augmenter le taux de remboursement en cas d’hospitalisation ou de problèmes dentaires. Vous pouvez aussi améliorer les garanties de prévention (médecine douce, forfait de naissance…).

 

Les avantages de souscrire chez Solly Azar

 

Un remboursement rapide

La souscription chez Solly Azar est facile, car le groupe n’impose aucune condition. Inutile d'emmener votre dossier médical, votre demande sera traitée immédiatement ! La seule exigence est le choix de votre formule. Effectivement, si vous souhaitez obtenir les meilleures garanties, choisissez la couverture en fonction de votre état de santé.

En cas de maladie, Solly Azar intervient rapidement. À la différence des autres mutuelles, il ne fixe aucun délai d’attente. Les remboursements vous parviendront par virement bancaire 48 heures après la demande. N’hésitez cependant pas à vous renseigner davantage.

 

Un bonus de fidélité

Solly Azar récompense ses clients fidèles en leur accordant des bonus de fidélité qui permettent de :

  • Améliorer le remboursement des soins dentaires. À titre exemple : grâce à votre fidélité de 3 ans, le remboursement des prothèses dentaires peut augmenter de 25 %.
  • Profiter de meilleures garanties sur l’hospitalisation pouvant aller jusqu’à un taux de 400 %
  • Bénéficier d’une prise en charge pour les actes de la médecine douce. Cet avantage est généralement accordé pour tout contrat, quelle que soit la formule que vous avez choisie.

 

Le choix sur le niveau de garantie

Tous les produits de Solly Azar possèdent un point commun : la possibilité de choisir le niveau de garantie adapté à vos besoins. Prenons l’exemple d’un senior dont les problèmes dentaires sont les plus récurrents. Chez Solly Azar, il peut choisir le contrat qui lui propose un remboursement satisfaisant pour ce poste de dépenses.

Un travailleur non salarié dispose également la possibilité de compléter les garanties dans son contrat grâce à la sur-complémentarité. Celle-ci lui permet de bénéficier d’un remboursement satisfaisant sur les actes de prévention (médecine douce, achat d’appareil médical…), le forfait journalier en cas d’hospitalisation et bien d’autres services complémentaires.

 

La souscription à l’assurance santé chez Solly Azar

Si vous êtes intéressé par l’assurance santé de Solly Azar ? Renseignez-vous davantage sur les moyens d’adhésion et la tarification.

 

Le tarif

Solly Azar propose un tarif intéressant pour les adhérents. Le coût de votre contrat dépend néanmoins de vos besoins. Pour le calcul, votre assurance santé prend en compte les éléments suivants :

  • Les garanties choisies (les soins dentaires et optiques sont généralement les postes les plus élevés)
  • Le niveau de garantie
  • Le régime général de l’assuré (sécurité sociale dans la majorité des cas)
  • L’âge (les seniors doivent, par exemple, payer plus de mensualités en raison de leur état de santé)
  • La situation familiale (nombre d’enfants, célibataire ou marié…)
  • La résidence…

 

Les moyens d’adhésion

Le groupe Solly Azar se rapproche de plus en plus de la clientèle grâce à une procédure d’inscription à la pointe de la technologie. Vous pouvez donc vous souscrire directement en ligne. Mais, avant de passer par cette étape, sollicitez d’abord un devis. Ce document vous permet d’avoir un aperçu sur le tarif.

Vous souhaitez vous inscrire de manière classique ? Rendez-vous directement à l’agence. Le groupe dispose de 400 courtiers indépendants prêts à vous rendre service.

Dans tous les cas, vous avez également la possibilité de souscrire via votre téléphone mobile. Rassurez-vous, votre appel n’est pas soumis à une taxe.

Le groupe Solly Azar propose un contrat sur-mesure à tous ses adhérents en leur laissant la liberté de choisir le niveau de couverture qu’ils souhaitent. Si leurs besoins augmentent, ils peuvent également compléter les garanties proposées sans pour autant payer une fortune. Effectivement, son assurance santé s’adresse à tous (famille, célibataire, senior et travailleur non salarié). Toutefois, si vous avez du mal à trouver la formule adéquate, sollicitez l’aide de Santors. Ce comparateur d’assurance vous viendra en aide pour dénicher la meilleure proposition sur le marché.