Cane Corso : un animal de prestige
Généralement de grande taille, le Cane Corso a un physique impressionnant. Tout en restant élégant, il est intimidant pour les étrangers. Dotée d’une grande puissance, cet athlète séduit pour son côté robuste.
Vous reconnaîtrez un Cane Corso par sa tête imposante, ses oreilles tombantes, ses larges mâchoires et sa truffe noire. Bien qu’à première vue, cette race de chien peut se montrer menaçante, elle est tout de même très calme.
Certes, un Cane Corso peut être dominateur, mais il est loin d’être bagarreur. Parfois peu actif, ce chien peut vivre dans un appartement, avec des humains, malgré sa taille imposante. Originaire de Rome, le Cane Corso s’adapte très rapidement à votre mode de vie.
Les maladies pouvant toucher le Cane Corso
Robuste et de grande taille, un Cane Corso a une espérance de vie pouvant atteindre une douzaine d’années s’il reste toujours en bonne santé. Mais cette race de chiens n’est pas à l’abri de maladies pathologiques.
La dysplasie de la hanche, par exemple, est une maladie très fréquente chez les chiens de grande taille comme le Cane Corso. Ce dernier peut également être sujet :
- Au syndrome de dilatation ou de torsion de l’estomac,
- À la cardiomyopathie, une maladie musculaire cardiaque qui peut se manifester à l’âge de 5 ans chez le Cane Corso
- À l’ectropion : une maladie touchant la paupière inférieure résultant d’une exposition anormale de la conjonctivite.
Adopter une assurance maladie pour son Cane Corso
Pour garder son chien en bonne santé, il est essentiel de prendre bien soin de lui en le nourrissant correctement, en veillant à ce qu’il soit toujours propre, en le dressant comme il se doit, etc.
Des contrôles médicaux sont également indispensables pour suivre de près sa santé et pour minimiser les dépenses. Une mutuelle santé peut servir de couverture médicale à votre Cane Corso en cas de maladie ou d’accident.
N’hésitez pas à réaliser un devis sur Santors pour trouver la formule qui vous convient.