Le Cavalier King Charles, un chien attentionné et sociable
Un Cavalier King Charles est un animal affectueux et très proche des humains. Il se sent à l’aise avec tous les amoureux des chiens, aussi bien les adultes que les enfants. Il peut également être tolérant avec les autres animaux domestiques, notamment avec les chats. Tout au long de la journée et de la nuit, il jouera le rôle de cavalier en vous collant partout. Un Cavalier King Charles risque de souffrir d’une dépression ou d’une anxiété si vous la laissez souvent seule enfermée dans son coin. Ce chien a besoin d’être accompagné par son maître presque tout le temps. En d’autres termes, il tolère péniblement vos heures d’absence à la maison lorsque vous décidez de ne pas l’emmener avec vous. En termes d’alimentation, un Cavalier King Charles s’avère être une boule de poils très gourmande. Il adore les croquettes et les poulets. Vous aurez besoin de l’avis d’un professionnel pour établir un régime alimentaire pour votre chien. Autrement, il sera facilement exposé à l’obésité.
Les maladies qui menacent un Cavalier King Charles
Comme tous les êtres vivants, un Cavalier King Charles est exposé à diverses maladies. Les vétérinaires spécialisés dans le traitement des chiens affirment que cette race souffre souvent de troubles respiratoires. En fait, cet animal affiche une sensibilité au froid. Vous avez intérêt à le sécher rapidement après son bain. Il peut aussi faire face à des anomalies oculaires. Sans traitement d’urgence, il risque de devenir aveugle. En outre, votre Cavalier King Charles pourrait souffrir d’une maladie articulaire avec l’âge.
Adhérer un Cavalier King Charles à une mutuelle santé pour chiens
La consultation médicale périodique s’avère indispensable afin de garantir à votre Cavalier King Charles une santé de fer. Cela vous permettra aussi de détecter les anomalies qui risquent de l’atteindre. Pour ce faire, sollicitez l’assistance d’un vétérinaire de votre région. Si les frais de soins semblent assez élevés, orientez-vous vers une mutuelle santé pour chiens. De cette manière, vous obtiendrez un remboursement à chaque consultation, soins et médicaments liés à la santé de votre animal. En cas d’accident, vous pourrez vous rendre immédiatement à un hôpital pour animaux le plus proche, qui tient compte de l’assurance santé de votre chien. Bref ! Consultez sur le site Santors la liste des forfaits et choisissez la prestation qui pourrait garantir à 100 % une meilleure santé pour votre Cavalier King Charles.