Le chien Setter anglais et ses traits particuliers
Comme son nom l’indique, le Setter anglais est d’origine britannique. Dotée d’une intelligence supérieure à la moyenne, cette race de chiens a une prédisposition naturelle à la chasse. Son éducation ne devrait pas poser de problèmes particuliers pour son propriétaire, du moins si ce dernier s'y connaît. Pour réussir son éducation, une condition est requise : commencer très tôt son dressage. Un dressage qui doit être mené de manière cohérente afin que l’assimilation soit facilitée et rapide pour le chien.
Se distinguant également par son caractère assez joueur, ce chien est des plus sociables. Celui-ci reste un compagnon de jeu apprécié par les enfants. En règle générale, il ne représente aucun danger pour ces derniers, bien au contraire. Ce dernier peut être d'une bonne compagnie et pourquoi pas, une protection. Ce caractère sociable se remarque également dans son comportement vis-à-vis de ses congénères et des autres animaux. D’un autre côté, cet animal n’aime pas trop la solitude. Quelque peu craintif, il ne s’approche pas trop des personnes qu’il ne connaît pas encore.
La mutuelle de santé du Setter anglais
Bien que le Setter anglais soit un chien robuste, il peut être sujet à certaines maladies. À la campagne ou à la chasse, ce dernier ne dédaigne pas de piquer une tête dans les plans d’eau. Avec ses oreilles tombantes, cet animal peut rapidement développer une otite ou devenir sourd.
D’autres maladies sont aussi courantes chez cette famille de canidé, dont :
- Le cancer,
- La dysplasie de la hanche,
- Des infections dermatologiques,
- Des affections oculaires.
Ces problèmes de santé, sans oublier les différents vaccins, vous amèneront à rendre souvent visite au vétérinaire occasionnant des dépenses plus ou moins lourdes pour la famille adoptive. Pour atténuer ces charges, mieux vaut souscrire à une mutuelle chien pour setter anglais.
Plusieurs formules sont proposées sur Internet. Pensez à réaliser un devis chez Santors afin de trouver celle qui convient le mieux aux besoins de votre nouveau compagnon à quatre pattes.