Caractéristiques générales et entretien du Cocker Spaniel anglais
Pour s’épanouir correctement dans son environnement, ce chien a besoin de faire quotidiennement des exercices physiques. Ainsi, les propriétaires sportifs seront en de bonnes compagnies lors de leurs séances d'entraînements ou autres.
À titre informatif, il est conseillé de ne pas laisser le Cocker Spaniel seul fréquemment. Ce dernier peut effectivement être sujet à des angoisses et risque même de devenir agressif.
Cet animal domestique ne requiert pas d’entretien spécifique complexe. Cependant ses poils longs et ses longues oreilles doivent être entretenus convenablement avec un produit adéquat et une brosse une fois par semaine pour écarter tout risque d’infections. Quant à ses paupières, son propriétaire devra les nettoyer chaque jour avec un sérum physiologique.
Particulièrement glouton, le Cocker Spaniel est un carnivore qui n’est pas difficile à nourrir. Environ 600 grammes d’aliments par jour suffisent à le satisfaire.
Les maladies qui peuvent toucher le Cocker Spaniel
Le Cocker Spaniel anglais est animal robuste. Ce canidé ne craint donc pas les changements climatiques. Néanmoins, comme n’importe quel animal, il peut être enclin à certaines maladies comme :
- L’atrophie progressive au niveau de la rétine
- La néphropathie familiale pouvant entraîner une défaillance rénale, voire la mort
- La dysplasie coxo-fémorale engendrant la dégénérescence de la hanche de l’animal
- La cataracte
- L’otite
- L’épilepsie provoquée par une activité électrique inhabituelle dans le cerveau du canidé
- L’obésité entraînant des conséquences sérieuses sur la santé de l’animal.
Mettez la main sur la meilleure mutuelle pour répondre aux besoins de votre Cocker Spaniel anglais
Même si le Cocker Spaniel est facile à entretenir et agréable à vivre, il est toujours judicieux d’effectuer régulièrement son suivi médical. Pour ce faire, deux types d’assurance sont mis à votre disposition :
- L’assurance obligatoire qui vous couvrira en cas de dommages pouvant être causés à une tierce personne. À titre de rappel, le ou les chiens appartenant à la catégorie 1 et 2 doivent être souscrits à une assurance de responsabilité civile.
- L’assurance facultative qui remboursera intégralement ou partiellement les frais que vous aurez dépensés en soins pour votre compagnon à quatre pattes.
N’hésitez plus et faites appel à Santors pour vous dénicher la meilleure mutuelle chien pour votre Cocker Spaniel anglais. Comparateur d’assurance spécialiste dans le domaine de l’assurance humaine ou animale, Santors vous propose un large choix d’offres répondant à vos besoins à des coûts tout à fait raisonnables.